la source trouvée en gironde est a St Selve, joli petit village pas bien loin de bx qui en plus, je l'ai découvert plus tard en fouinant sur le net, comporte le plus beau jardin de rhododendrons et d'arbres et d'arbustes de la région. En fait, en principe le jeudi, j'explore un peu la région! Et trouvé ce site un peu par hasard.
Ce qui est ennuyeux c'est que les églises romanes, les seules intéressantes au niveau des énergies, sont toujours fermées ou très très rarement ouvertes et là c'est dommage. Une ouverte c'est sur le site de Lugo et elle est très ancienne. En fait, ces églises ont été baties sur des endroits utilisés par l'ancienne religion et c'est toujours vers la nef qu'on trouve des énergies positives et puissantes tout simplement parce que c'était là qu'il y avait des pratiques druidiques,pratiques que la religion chrétienne a voulu éradiquer en supprimant l'endroit et en mettant une église et un autel à la place!
Il y a par contre des endroits extrêmement négatifs; le plus pire c'est l'entrée du cimetière de Romagne. C'est énergétiquement l'horreur absolue, je me demande pourquoi! Idem autour du menhir de Pierrefitte mais c'est un peu moins violent.
Sur mes dicos, il y a surtout les personnages de traditions populaires, ce n'est pas classé par région.