Le cheminement occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cheminement occulte

Site répertoriant des données et réalisant un travail théologique et ésotérique sur les sciences occultes, la wicca et le druidisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 St selve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmcamel9

jmcamel9


Messages : 16
Age : 74

St selve Empty
MessageSujet: St selve   St selve Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:58



la source trouvée en gironde est a St Selve, joli petit village pas bien loin de bx qui en plus, je l'ai découvert plus tard en fouinant sur le net, comporte le plus beau jardin de rhododendrons et d'arbres et d'arbustes de la région. En fait, en principe le jeudi, j'explore un peu la région! Et trouvé ce site un peu par hasard.

Ce qui est ennuyeux c'est que les églises romanes, les seules intéressantes au niveau des énergies, sont toujours fermées ou très très rarement ouvertes et là c'est dommage. Une ouverte c'est sur le site de Lugo et elle est très ancienne. En fait, ces églises ont été baties sur des endroits utilisés par l'ancienne religion et c'est toujours vers la nef qu'on trouve des énergies positives et puissantes tout simplement parce que c'était là qu'il y avait des pratiques druidiques,pratiques que la religion chrétienne a voulu éradiquer en supprimant l'endroit et en mettant une église et un autel à la place!

Il y a par contre des endroits extrêmement négatifs; le plus pire c'est l'entrée du cimetière de Romagne. C'est énergétiquement l'horreur absolue, je me demande pourquoi! Idem autour du menhir de Pierrefitte mais c'est un peu moins violent.

Sur mes dicos, il y a surtout les personnages de traditions populaires, ce n'est pas classé par région.

Revenir en haut Aller en bas
Picwic
Admin
Picwic


Messages : 176
Age : 39

St selve Empty
MessageSujet: Re: St selve   St selve Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

peu tu donner des coordonner plus précise pour cette source JM.

et nous la décrire avec tes mots, ou photos?

en lien se que j'ai trouvez sur le net pour st selve et les sources d'eau.
http://www.caruso33.net/ot-saint-selve.html
Revenir en haut Aller en bas
jmcamel9

jmcamel9


Messages : 16
Age : 74

St selve Empty
MessageSujet: source   St selve Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:51

oui tu as les infos.

Cette source est a gauche de l'église, en contrebas.

elle alimente la fontaine qui est elle a droite de l'église. Elle est dite la source de notre dame de la Houn et elle est dans une sorte de toute petite maison a coté du lavoir.

C'est bien entretenu et ancien. Autrefois au dire de quelqu'un avec qui j'ai parlé, elle avait une origine paienne.

Voila c'est tout ce que je sais a propos de cette source! Il faut dire que quand j'y suis allé, la peinture était toute fraiche et la porte bloquée. J'y reviendrai aux beaux jours et j'irai aussi voir le jardin dit jardin de Grenade qui apparemment vaut la visite.

Revenir en haut Aller en bas
Picwic
Admin
Picwic


Messages : 176
Age : 39

St selve Empty
MessageSujet: Re: St selve   St selve Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:52

Dame de la houn ?

As tu des information concernant se personnage?
Revenir en haut Aller en bas
jmcamel9

jmcamel9


Messages : 16
Age : 74

St selve Empty
MessageSujet: notre dame   St selve Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:37

C'est notre dame de la Houn, donc la vierge marie.

En fait dans bcp de lieux originellement paiens on l'installe parce que pour les populations locales elle est assimilée a la Déesse et donc pour les curés de l'époque ça facilitait l'amalgame entre l'ancienne religion et celle qu'ils voulaient imposer.

le pire que j'ai vu c'est a l'abbaye de la Pierre qui vire dans le nivernais. Sur un magnifique dolmen, remarquablement bien situé et très très énergétique, les chrétiens ont placé dessus une grande statue de la vierge marie...un vrai scandale d'autant qu'elle fait un effet horrible perchée sur ce dolmen. Dommage vraiment.

Quelqu'un m'a dit que c'était pareil a Lourdes. Dans un lieu marqué pas les déités de l'endroit, la dame a été assimilée a la vierge marie alors que ce n'était pas elle du tout.


Aujourd'hui j'ai fait un tour jusqu'à la Ferriere derrière landiras mais rien de particulier sauf le chateau de Podensac qui est en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St selve Empty
MessageSujet: Re: St selve   St selve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St selve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheminement occulte :: Administration :: les Questions-
Sauter vers: